Tuto vidéo: goûter effrayant pour Halloween

Article téléchargeable et imprimable en pdf
arrows-27815_640
Halloween est déjà là et si vous n’avez toujours pas prévu ce que vous allez faire pour vos invités, je vous propose de surprendre petits et grands avec une déco effrayante et comestible. Je vous explique tout dans la vidéo.
Pour les ingrédients, c’est très simple. Il vous faut:
– Pour les doigts DSC03347 : des saucisses de Francfort saucisse.jpg, de l’huile huile, du ketchup ketchup, des petits pains petits pains ou de la baguette baguette
– pour la soupe aux yeux soupe yeux : des lichis litchi, du raisin muscat noir new green bio basil plant field, du jus de fruit granadine.jpg(si c’est un jus de fruit rouge ou de la grenadine, le rendu sera encore plus macabre)
– Pour les citrouilles  DSC03343 et les fantômes dsc03344.jpg : des tranches de mimolette mimolette.jpget des tranches de gouda edam.jpg.
– des petites meringues blanches meringues et du glaçage de couleur  glac3a7age.jpgpour les petits fantômes.
Vous allez maintenant voir la vidéo. Bon visionnage! Vous trouverez ci-après la transcription avec le vocabulaire illustré en images.
Salut! C’est Halloween alors j’ai préparé un goûter d’Halloween. J’ai fait une petite déco, alors ça va être un goûter assez effrayant donc vous voyez derrière moi j’ai mis… j’ai fait pas mal de découpages découpage: des rats mouse-vector.jpg, des souris creepy-clipart-rat-492417-4411967.jpg, des chats cat-1775543_640, des chauves-souris bat-151366_640
Bien sûr les bonbons bonbon sont là, ils attendent les enfants.
Et voilà le goûter derrière moi. Le sang sang, c’est du ketchup ketchup*
– Des doigts de pieds doigts de pied et de mains doigtsensanglantés.
– De la soupe soupe aux yeux yeux
– Des fromages citrouilles citrouille et fantômes fantome
– Des meringues meringues fantômes.
C‘est très simple. J’ai acheté des petites meringues et j’ai fait des yeux et une bouche bouche avec un glaçage.
– Pour les citrouilles il suffit de prendre du fromage, des tranches de fromage, et de découper des yeux, un nez nez, une bouche.
– Pour les fantômes et bien pareil, avec du fromage, blanc cette fois. On découpe le fromage dans une forme rectangle un peu arrondie rectangle
– Pour les yeux on utilise des litchis litchiet du raisin noir new green bio basil plant fieldOn met le grain de raisin à l’intérieur d’un litchi. Une fois qu’on en a suffisamment, on les met dans un grand saladier tc3a9lc3a9chargement-1.jpget on ajoute du jus jus tout simplement, du jus de fruit.
– Pour les doigts, on enlève déjà ce qui va représenter les ongles ongle et on fait des petites entailles griffure au niveau des articulationsarticulation.jpg. Ensuite on fait chauffer les saucisses saucissedans un peu d’huile huile en remuant de temps en temps et on les met dans du pain petits pains. Plus qu’à mettre un peu de ketchup ketchuppar-dessus.
Joyeux Halloween !
Version imprimable téléchargeable en pdf
arrows-27815_640

Je vous invite à regarder l’ensemble de mes vidéos sur le thème d’Halloween dans la playlist ci-dessous, pour retrouver des expressions idiomatiques et voir comment on fête Halloween en Bretagne. N’oubliez pas ne vous abonner à ma chaîne Youtube.  Consultez également mes deux dossier sur ce sujet: Interviews, reportages & expressions idiomatiquesHalloween, le retour d’une fête ancestrale.

Playliste Halloween.png

Brochure learn French with Katy

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s